5 outils indispensables de monitoring social

Les réseaux sociaux ont une influence considérable sur le bien-être ou mal-être d’une marque. Un internaute influent, véhicule une bonne image de votre entreprise comme il peut vous faire part de son désamour. Il apparaît donc indispensable pour une marque d’être en mesure de suivre ce qu’il se passe sur la sphère sociale à son sujet afin d’agir en temps réel.

Il existe pléthore d’outils qui permettent d’obtenir ce genre d’informations immédiatement. Ici, 5 outils de monitoring gratuits feront l’objet d’une brève analyse :

Socialmention*
Hootsuite
Shortstack
Google Analytics
Klout

Ces outils permettent d’avoir une vision globale, efficace et en temps réel de ce qui se passe dans l’univers des réseaux sociaux sans avoir à débourser un sou.

5 Domaines du Social Monitoring

Le Social Listening : Bien écouter ce qu’on dit de vous !                                                                Le Social Listening est utilisé par les entreprises soucieuses de savoir quelles conversations les concernent, quelle est la tonalité des propos, où se déroulent ces échanges et que dit-ont des concurrents.

Le Social Conversation : Interagir en temps réels à tous commentaires !                                           Le Social Conversation donne la possibilité aux entreprises d’accroître leurs réactivités face à tous types d’actions émises par des internautes à leurs propos. Vous allez pouvoir être en mesure de trouver efficacement et répondre en temps réels à différentes requêtes ou commentaires.

Social Marketing : Promouvoir vos campagnes sociales !                                                                   Le Social Marketing vous permet de créer, promouvoir et maximiser vos propres campagnes à travers l’ensemble de vos plateformes sociales. Le but est bien d’attirer les internautes, faites-le en y apportant du vrai contenu !

Social Analytics : Mesurer pour obtenir une audience qualifiée !                                                       Le Social Analytics permet de mesurer le trafic et de comprendre son engagement sur les réseaux sociaux. Cela vous permettra de lier vos activités et l’interaction des internautes qui en a résulté. Cet outil vous permettra d’analyser la pertinence et par conséquent, cibler une audience qualifiée.

Social Influencer : Connaître mieux pour agir plus !
Avoir une bonne connaissance de ses suiveur ou ses likers à pour effets de mieux ciblés son auditoire et ainsi influencer au maximum sur les réseaux sociaux, il existe plusieurs outils pour mesurer l’influence de votre activité sur la toile.

 

Présentation des 5 outils gratuits

 

Le site socialmediastrategiessummit.com propose une plus large analyse de ces outils en prenant en compte les outils payants.

 

Benoit BlondArnaud BrunelAnne-Claire Velluet

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Dossier #CM
un cours de Community Management avec le Master MOI Paris Ouest et la Majeure e-Business de l’ESC La Rochelle